• Home10hY DES FEMMES DE MONTRÉAL

Le Comité des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes organise une conférence de presse pour lancer sa programmation 2014. Avec la gracieuse collaboration du Y des femmes de Montréal, nous y présenterons une de nos nouvelles capsules vidéos. Plusieurs allocutions des porte-paroles des organisations membres du Comité sont prévues. Des entretiens en solo pourront se faire après la conférence. Pour tout renseignement ou commentaire: mhsenay@fede.qc.ca

9H30 – 10H30SEPT-ÎLES

Le Comité 12 jours de Sep-Iles présenteront leur programmation d’activités à la station de radio CKAU, radio communautaire en langue innue de Uashat & Mani-Utenam.

Entre 10h30 et 14h30UNIVERSITÉ CONCORDIA

La maison d’hébergement pour femmes Tristan Flora tiendra un kiosque d’information à l’atrium de l’Université Concordia (angle Ste-Catherine et Guy). Venez les rencontrer !

13h30 à 15h30MONTRÉAL – 1586 FLEURY E. BUREAU100

Le Centre de femmes solidaires et engagées vous propose la projection du magnifique film sicilien «Respiro». Consultez la programmation de l’automne.

13hMANIWAKI

Le Comité-Femme Vallée-de-la-Gatineau vous invite à l’inauguration de la sculpture édifiée « À la mémoire de toutes les femmes décédées ou disparues dans un contexte de violence », à l’Hôtel Chez Martineau, 231 rue Commerciale, Maniwaki.

13h30BAIE-COMEAU

La Maison Anita Lebel présente le documentaire relatant les faits du décès de Madame Françoise Lirette, suivi d’une discussion. Rendez-vous au Centre de Femmes l’Étincelle, 772, Boulevard Blanche. Pour information et inscription : 418-296-4100.

18 h 30RIVIÈRE-DU-LOUP

Centre-Femmes du Grand-Portage invite les femmes à participer à une soirée littéraire. Les lectures provenir de compositions personnelles ou de textes que vous trouvez particulièrement touchant. 50, rue Amyot. Inscription au 418-867-2254. L’activité est gratuite.

19hCHIBOUGAMAU

La Maison des jeunes Sac-Ados propose un premier atelier sur la violence conjugale, spécialement conçu pour les ados. À la Maison des jeunes, 505 Rue Wilson.

Toute la journéeVAUDREUIL-SOULANGES

La Passerelle procédera à une remise de bracelets à l’effigie du ruban blanc (gratuit) pour sensibiliser la population, dans différents endroits de la région Vaudreuil-Soulanges. Voir site Web hlapasserelle.comde l’organisme pour connaître les endroits.

À chaque jourSUR LE WEB

Du 25 novembre au 6 décembre, le comité formation-sensibilisation d’Alliance des maisons d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté de la région de Québec présentera 12 courtes vidéos (une nouvelle vidéo pour chaque jour) concernant le traitement médiatique de la violence conjugale. Cliquez ici pour consulter la capsule #1 d’introduction. Disponibles sur les médias sociaux et sur You tube.

Toute la journéeSALABERRY-DE-VALLEYFIELD

Du 25 novembre au 6 décembre, le comité des 12 jours de la région procédera à une distribution de rubans blancs auprès des écoles primaires et secondaires de Salaberry-de-Valleyfield.toute la journéeCAFÉ DES ARTISTES, GASPÉ

Du 25 novembre au 6 décembre, le Café des Artiste de Gaspé servira les cafés et boissons chaudes dans les tasses à l’effigie de la maison d’aide et d’hébergement L’Aid’Elle pour femmes violentées dans un contexte conjugal ou familial. Fier partenaire des femmes de la région, le Café des Artistes participera à la promotion de la campagne et à la sensibilisation à la situation des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales.

Tous les joursBEAUCE-ETCHEMIN

La campagne des 12 jours sera, pour la Table de concertation en violence conjugale Beauce-Etchemin, l’occasion de lancer sa nouvelle page Facebook et un concours pour gagner un voyage à New-York. Cinq capsules vidéo visant à dénoncer les violences conjugales, produites par la Table de concertation, se retrouveront sur la page Facebook. Les gens qui aimeront la page et la partageront courront la chance de gagner un voyage pour 2 personnes à New-York. Des chances additionnelles seront octroyées aux personnes qui répondront correctement aux questions relatives aux capsules vidéo.

Tous les joursLOUISEVILLE

L’Héritage invite la population à porter le ruban blanc. Ces rubans seront accompagnés d’un signet sur lequel sont inscrites les coordonnées des diverses ressources d’aide disponibles pour la population de la MRC de Maskinongé. Les personnes intéressées à soutenir la cause peuvent se procurer leur ruban au centre, situé au 121 rue Petite-Rivière (local 9).

Tous les joursSUR LE WEB

La maison d’hébergement pour femmes Le Regard en Elle fera une action par jour, du 25 novembre au 6 décembre, en diffusant différentes informations, capsules, statistiques ou témoignages sur leur page Facebook. En partenariat avec la maison Regroup’elles, une lettre aux divers députés régionaux sera également envoyée.